SALARIÉs gardiens concierges et employÉs d'immeuble

 

Les salaires

Grilles des salaires 2018

La catégorie A correspond aux salariés travaillant.
Dans un cadre horaire : 151,67 pour un emploi temps plein.
La catégorie B corresponds à ceux qui effectuent des taches précisent, exprimées en unités de valeurs (UV) et non en nombre d’heures. Un emploi a temps
Plein équivaut à 10000 UV.

Niveau

Categorie A

Catégorie B

Valeur du point 2018

1.2905

1.5143

Valeur Fixe

745€

745 €

 

NB : Le SMIC est passé au 1er janvier 2018 à 9,88 € de l'heure, soit pour 151h67 = 1498.47€. Cette hausse s’applique à tous salaires en dessous du SMIC.

 
Article 2
En vigueur étendu

Le prix du kWh d'électricité à retenir pour l'évaluation du salaire en nature est de 0,1491 € (TTC). 
Les partenaires sociaux rappellent qu'en vertu de l'avenant n° 81 les valeurs des « m2 logement » en fonction des trois catégories, définies à l'article 23, sont calculé sur la base du dernier IRL connu au 1er janvier de chaque année. Pour l'année 2017 l'IRL applicable sera celui du 3ème trimestre 2016 soit 125,33 ; en conséquence les valeurs « m2 logement » seront : 
– catégorie 1 : 3,090 €/ m2 ; 
– catégorie 2 : 2,439 €/ m2 ; 
– catégorie 3 : 1,801 €/ m2.

 

Avenant n° 91 du 17 octobre 2016 relatif à la prime exceptionnelle

Article 1er
En vigueur étendu

Les valeurs de la prime exceptionnelle sont :
– pour les salariés de cat. A : 90,00 € ;
– pour les salariés de cat. B : 120,00 €.

 

Prime d’ancienneté :

Ancienneté

3 ans

6 ans

9 ans

12 ans

15 ans

18 ans

Taux

3 %

6 %

9 %

12 %

15 %

18 %

Base de calcul = salaire de base.

 

 Treizième mois :

Gratification, versée au mois de décembre.

Montant : salaire mensuel brut contractuel acquis au mois de décembre, prorata pour les salariés ne justifiant pas d’une présence complète pendant l’année civile. Toute période d’absence indemnisée à 90 % est considérée comme temps de travail.

UV CATÉGORIES B

Définition des tâches

Nombre d’unités de valeur

I. Tâches générales

Surveillance ascenseurs

100 pour le premier ascenseur

50 par ascenseur au- delà du premier

II. Tâches administratives

Perception des loyers et/ou des charges
Mensuellement

6 par local principal

Visite des logements à louer ou à vendre3 par local principal

3 par local principal

État des lieux

8 par local principal

III. Propreté et entretien des parties communes

Ordure ménagères :

25 par local principal

Manipulation et nettoyage des poubelles

 

Courrier :
Courrier porté

30 par local principal

Nettoyage des parties communes :
(Nettoyage des halls d’entrée, des tapis- brosses, des portes en glace, des parties communes pour deux fois par semaine, mesures à prendre en cas de gel, arrêt d’eau, protection des canalisations).

15 par local principal

Nettoyage des vitres , parois vitrées, appareils d’éclairage , boîtes aux lettres, battants de portes, règles de tapis, pour une fois par mois.

12 par local principal

Nettoyage des ascenseurs

60 par ascenseur

IV. Entretien de propreté des espaces libres

Nettoyage des cours et trottoirs
Entretien de propreté des espaces verts

10 par tranche de 100 mètres carrés minimum de 20 unités